Un besoin, une idée, une question ? Oralogsoft est à votre écoute

Fermer

λ

Logo OLS-OAOLS-OA

Optimisation des achats

Logiciel d’aide à la décision pour l’optimisation des achats dans les grandes entreprises industrielles et de services.

En moyenne 60% du chiffre d’affaires des grandes entreprises sont consacrés aux achats.
Le quart de ce volume, soit l’équivalent de 15% du chiffre d’affaires, concerne des achats stratégiques, tels les achats d’équipements de production, de matériel roulant, de réalisation d’infrastructures ou d’installations, d’acquisition de logiciels, etc…
Déjà, de par leur volume, ils représentent une piste non négligeable d’amélioration de la rentabilité de l’entreprise. Mais c’est surtout en raison de leur sensibilité et de leur influence sur la productivité et la compétitivité de l’entreprise qu’ils prennent toute leur importance.
Les managers ne s’y trompent pas et pour ce type d’achat ils privilégient le recours à des consultations, si ce n’est à des appels d’offres internationaux. Mais, mettre à niveau toutes les offres, les étudier et les comparer, trouver le meilleurs rapport qualité/prix, n’est pas toujours chose évidente.

Oralogsoft, éditeur de logiciels basé à ORAN (Algérie), a développé une application d’aide à la décision capable de prendre en charge l’optimisation des achats dans les aspects comparatifs techniques et financiers des offres émises par les fournisseurs.

Oralogsoft – OPTIMISATION_DES_ACHATS, ou en plus court, OLS – OA, est particulièrement adapté pour les achats complexes comme l’acquisition d’équipements ou de services.

Inspiré des principes de l’analyse de la valeur et bâti sur la méthode OPERA, le logiciel OLS – OA répond aux attentes des entreprises par :

  • la formalisation d’un cadre référentiel qui facilite l’échange et la communication entre la structure Achats, les structures destinatrices des biens ou des services et les fournisseurs
  • la prise en compte de toutes les caractéristiques des biens ou des services à acquérir, qu’elles soient financières, techniques ou fonctionnelles
  • la mise en œuvre d’une trame élargie permettant les opérations de normalisation des offres, de leur mise à niveau et de leur négociation
  • l’analyse et la comparaison des offres par un système de grilles de notation et d’indicateurs de satisfaction
  • la sauvegarde des données et des critères d’analyse et de comparaison des offres pour constituer un historique pour chacun des projets d’achat traités

L’adoption du logiciel OLS – OA permettra de donner au personnel des structures Achats une meilleure visibilité du processus, une méthodologie et un canevas clairs et adaptés afin de faciliter une tâche complexe. De même qu’il permettra à l’entreprise dans son ensemble d’accroître son efficacité opérationnelle, de sécuriser et de responsabiliser les acteurs.


  • Production
  • Pharmacie
  • PHARMA
##--